AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [P]remier appartement à NY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [P]remier appartement à NY   Sam 9 Fév - 17:19

.:: PV David Webb ::.


    Après les épisodes suivants la célébration de la nouvelle année, Jazmin Grace se sentait de plus en plus de trop dans cette famille unie qu’étaient Pénélope et Dean. Non qu'ils lui fassent comprendre qu'ils voulaient qu'elle parte, bien au contraire mais JG ressentait leur besoin d'intimité et puis elle avait assez séjourné chez eux. Elle-même désirait vivre de ses propres ailes mais c'était sans compter sur un papa poule. Ce dernier lui avait proposé de loger au groupe W ou alors dans un des nombreux appartements que possédait la famille Winchester. Or, la jeune femme souhaitait vivre seule et ne dépendre de personne. Son ouïe commençait à revenir et seul Liam en était au courant. Aussi, préférait-elle vivre seule le temps de se soigner et de se réaclimater avec tous les bruits de la vie courante. Un peu comme un jardin secret. Par ailleurs, elle ne voulait pas leur faire de faux espoirs.

    "C'est un charmant appartement vous verrez Miss Winchester. Trois chambres, deux salles de bain l'une avec baignoire, l'autre avec douche, une grande cuisine américaine. Le séjour offre une magnifique vue de Staten Island comme vous l'avez exigé."

    Jazmin Grace opina de la tête pour montrer son contentement. Tant qu'elle pouvait avoir une pièce pour la transformer en atelier, ça lui allait ! Bien qu'elle avait décidé de se lancer dans une agence de détective, la demoiselle ne voulait pas non plus délaisser sa carrière artistique. Surtout qu'elle commençait enfin à obtenir des résultats et à percer dans le milieu. Ses oeuvres devenaient de plus en plus célèbres et appréciées de la critique alors autant ne pas s'arrêter en si bon chemin. Pour l'instant, elle souriait gentiment à l'agent immobilier qui continuait de lui vanter les mérites de cet appartement. A priori, à l'entendre, elle n'en trouverait pas deux comme ça. L'ascenseur se stabilisa au bon étage et ils en sortirent avant d'arriver devant une porte grande ouverte. Des voix masculines s'élevaient et son agent fronça les sourcils.

    Ils pouvaient car un homme faisait déjà visiter l'appartement à un client. Les deux agents commencèrent donc à se chicaner, laissant JG et l'inconnu en tête à tête. Timide, JG évitait son regard. Elle n'aimait pas les conflits et savoir qu'elle en faisait partie, la mettait mal à l'aise. Pour s'occuper l'esprit, elle salua l'inconnu d'un sourire avant de commencer à faire le tour du propriétaire. Dix minutes plus tard, elle posa une main douce sur l'épaule de son agent immobilier pour attirer son attention.

    [Où dois-je signer pour le bail?]
    "Miss Winchester, nous avons un problème ! Suite à une erreur humaine, l'appartement a été sur le listing de notre concurrent et son client souhaite également le louer."
    [Il n'y a pas moyen de régler le conflit à l'amiable?]
    "Je vais voir ce que je peux faire." puis se tournant vers le client "Ma cliente souhaiterait louer l'appartement.."
    "Hors de question ! Nous étions là les premiers !" l'interrompit son concurrent.

    JG soupira en allant s'asseoir sur le sofa qui faisait l'angle de la fenêtre. Déjà, elle se voyait le soir, un livre à la main, à demi allongée près de la fenêtre. Oh oui, elle désirait réellement cet appartement. Il correspondait exactement à celui de ses rêves et déjà, elle apercevait au fil de son imagination, toute la décoration du lieu. En fond sonore, bien qu'encore à un niveau très faible, elle percevait le bruit de la dispute des deux agents. Quand ils auront soif, ils s'arrêteront. Un regard pesa sur elle et elle leva son joli minois vers cet homme. Il devait avoir une dizaine d'année de plus qu'elle, brun, les yeux bleus. Un certain charisme se dégageait de lui, un peu comme celui de ses frères tout en étant différent. Sortant son carnet, elle écrivit quelques mots puis elle alla à sa rencontre pour lui tendre son billet.

    ||Combien désirez-vous pour ne pas occuper cet appartement? Votre prix sera le mien.||
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [P]remier appartement à NY   Sam 16 Fév - 20:26

    *La prochaine fois que je demande un appartement je m’assure que ces imbéciles ne fassent pas d’erreurs…*

    En effet notre pauvre David Webb venait d’être confronté à un problème assez complexe au niveau du logement. Il avait demandé aux personnes chargées de ce genre de problèmes de lui trouver un endroit où résider. Malheureusement cette bande d’incapables n’avait pas traité la demande à temps et il n’y avait plus rien de libre dans les appartements réservés aux agents du FBI.

    En conséquence de quoi David avait été réduit à trouver une habitation par lui-même. Et ceci l’avait conduit dans cette agence où il avait été assez bien reçu après avoir mentionné son travail pour les besoins du dossier. Il avait ainsi été mené dans cet appartement de Staten Island pour trouver un endroit où crécher, même de façon temporaire.

    Il n’écoutait les bavardages de son « vendeur » que d’une oreille distraite et inattentive. Il lui fallait de toute façon un endroit comme celui-ci dans des délais très courts. Sinon il allait attraper un mal de dos épouvantable à force de dormir sur le canapé de son bureau.

    Il avait choisi un appartement dans ses moyens et qui ne demanderait pas trop en loyer, tout en utilisant cependant légèrement ses fonds supplémentaires. Il y avait aussi une chambre d’amis, enfin deux mais le nombre n’était pas si important. Il avait choisi ça au cas où des amis à lui, bien qu’ils soient extrêmement rares, se pointent dans la ville et ne cherchent un endroit où crécher pour une nuit.

    Il observait d’un œil distrait les pièces quand soudain il entendit le son de l’ascenseur retentir. Il se retourna pour apercevoir deux personnes en sortir, une jeune femme et un homme qui semblait être assez embêté de trouver David et le vendeur ici. Cependant, ainsi que David le constata rapidement, son vendeur avait aussi un peu de mal à accepter la présence des deux personnes.

    Ainsi ce dernier s’élança à leur rencontre et commença à se prendre le bec avec l’autre homme, laissant la jeune femme s’avancer seule vers David. Ce dernier resta cependant interdit devant le spectacle et haussa un sourcil de surprise en entendant des bribes de conversation. Apparemment l’appartement avait été vendu à partir d’une autre agence à cause d’une erreur humaine. David retint un soupir et pensa que tous les fonctionnaires du monde semblaient être capables d’aussi grandes erreurs. Il sourit doucement à la jeune femme qui lui avait fait le même honneur et regarda cette dernière disparaître dans l’appartement pour le visiter.

    Il observa la bataille entre les deux incompétents pendant 10 minutes, mais au moment où il s’apprêtait à intervenir il vit que la jeune femme était revenue. Elle tapa sur l’épaule de son vendeur incompétent et David eut la surprise de la voir parler avec les mains. Il ne distingua que quelques mots de par sa position. Mais il reconstitua la question avec l’aide de la réponse de l’homme. Apparemment elle voulait vraiment louer la place…

    Il sourit devant la réponse et se ré-adossa contre son mur le temps que l’orage se calme entre les deux idiots du village près de lui. Il ferma brièvement les yeux et ne les rouvrit qu’en entendant le son des pas de la jeune femme s’avancer vers lui. Il la regarda et sourit en lisant le mot qu’elle lui avait marqué sur le papier.


    « Désolé mais j’en ai aussi besoin, mais il possible que cela reste temporaire. Que penseriez vous cependant d’une cohabitation durant ce laps de temps ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
[P]remier appartement à NY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appartement de la tortionnaire [PV Clyde Waldan] [RP CLOS]
» Les travaux au jardin
» pollution atmosphérique et allergie des enfants
» Mangachamp 2011 les 21 et 22 mai
» Appartement de Sabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York Chronicles™ :: • ARCHIVES • :: Avant Fermeture-
Sauter vers: