New York Chronicles™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Insomnie et bricolage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Insomnie et bricolage Empty
MessageSujet: Insomnie et bricolage   Insomnie et bricolage Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:18

Dominique était seule dans le garage plongé dans une demi-pénombre. Elle n'arrivait pas à dormir alors elle avait enfilé son treillis et était descendue chouchouter sa jeep. Elle aimait bien les gros véhicules un peu archaïques, et celui-là était à la fois archaïque et taillé comme un tank. Comme elle n'avait pas d'amis sur le continent américain, elle reportait toute son attention sur sa chère voiture et sur sa collection d'armes à feu anciennes (c'était tout ce que son grand-père lui avait légué).
Elle descendit un peu plus bas dans l'enorme moteur. Le véhicule semblait bien supporter les pièces de rechanges d'un autre type. Elle aurait préféré que la vieille toyota soit entièrement équipée avec des pièces d'époque, mais ces fameuses pièces ne se fabriquaient plus. Elle avait dû aller chercher les dernières au Japon. A présent, le moteur était constitué à moitié de pièces originales et à moitié de pièces trouvées ça et là. Récement, elle s'était fait roulée et avait acheté des saloperies de pièces Est-allemandes qui n'avaient pas tenu un mois. Dominique sourit en voyant que tout allait bien. Si elle n'arrivait toujours pas à dormir, elle se taillerait peut-être un peu de route. Elle allait en conclure là quand un bruit se fit entendre dans le garage. Surprise, elle se releva brutalement et se cogna au capot. Elle se releva en se massant la tête et regarda autour d'elle. Elle ne vit rien, il faisait trop sombre. La seule lampe allumée éclairait juste la voiture. Dominique tira le Mauser C96 de sa ceinture. Depuis qu'elle était arrivée en Amérique, une sensation d'être observée ne la quittait pas et elle devenait un peu paranoïaque sur les bords. C'est pourquoi elle gardait toujours cette arme (la préférée de sa collection) à portée de main. Elle ferma les yeux, et quand elle les rouvrit ils étaient jaunes. Elle put alors voir qui était là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et bricolage   Insomnie et bricolage Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:20

    Une petite fille de neuf ans dormait d'un sommeil agité, bercé par d'affreux cauchemars. Ces derniers temps, la petite Rachel, puisqu'il s'agissait d'elle dans cette histoire, ne dormait pas très bien. Sa petite sœur venait d'être enlevée et ses parents passaient tout leur temps à chercher à la retrouver. Voilà deux jours qu'elle n'avait plus son gizmo auprès d'elle et bien qu'elle se cachait pour pleurer, on pouvait aisément constater que la petite peste souriait de moins en moins. Toutefois, elle faisait confiance à ses parents. Maddy reviendrait en bonne santé sinon, elle s'occuperait elle-même de botter le cul du méchant. Se réveillant brusquement, l'enfant se frotta les yeux avant de se lever pour aller se rincer le visage. Elle aurait tant aimé pouvoir se blottir dans les bras de son père pendant que sa mère lui ferait tout plein de bisous. Seulement, elle ne pouvait pas car ce soir, ses parents avaient une piste. Bon ça ne se faisait pas mais elle avait une nouvelle fois espionné ses parents. Après tout depuis quand Rachel suivrait les convenances?

    Pieds nus, elle sortit sans un bruit de son dortoir pour se rendre dans la cuisine, histoire de boire un verre de lait. Si Maddy n'aimait pas le lait, elle, elle en raffolait et bien souvent sa mère la retrouvait avec une jolie moustache blanche. Quand Pénélope la grondait un peu, elle lui sortait toujours : mais maman, mon corps est en pleine croissance, il me faut du lait (XD). Elle avait entendu cette réplique quelque part à la télé, du coup, elle n’arrêtait pas de la sortir à toutes les sauces. Un problème se posa alors à la petite fille. Une fois qu'elle eut bu son verre de lait, le sommeil l'avait quitté définitivement. Elle ressassait trop de choses pour pouvoir dormir. Que pouvait-elle faire maintenant? C'est ainsi qu'elle décida d'explorer les lieux. En temps normal, elle aurait réveillé sa sœur pour pouvoir s'amuser mais là, elle était toute seule, comme au temps de l'orphelinat.

    Au bout d'un quart d'heure, son nounours à la main, elle pénétrait dans le grand garage. Tout était noir et elle ne trouvait pas l'interrupteur. Tant pis, elle connaissait l'endroit exacte où la voiture de son papa se trouvait. Ce soir, ils étaient partis avec une voiture de l'Institut alors la sienne devait obligatoirement être là. Rachel décela alors une lumière et curieuse comme elle était, elle s'en approcha. Il s'agissait d'une femme. Elle distinguait encore très mal les traits mais c'est avec l'aplomb qu'on lui connaissait qu'elle s'adressa à elle.

    "'soir ! Tu es venue voler une voiture? Si c'est le cas, touche pas à celle de mon père sinon il vous bottera le cul. Ah non j'ai trouvé, tu es une sorte d'espionne et tu es venue voir tous les secrets de l'Institut. Ah moins que tu sois une vagabonde. T'es qui?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et bricolage   Insomnie et bricolage Icon_minitimeVen 15 Fév - 20:47

"'soir ! Tu es venue voler une voiture? Si c'est le cas, touche pas à celle de mon père sinon il vous bottera le cul. Ah non j'ai trouvé, tu es une sorte d'espionne et tu es venue voir tous les secrets de l'Institut. Ah moins que tu sois une vagabonde. T'es qui?"
Dominique soupira de soulagement, ce n'était qu'une petite fille. Elle rangea son arme et s'approcha. Elle est fraiment petite. Sûrement une élève de l'institut. Ces types là devaient recruter dans les crèches. Je souris, elle était culottée, et elle aimait bien ça.
"Pas d'inquiétude ! Tu ne me connais sûrement pas, j'ai rejoint l'institut il y a seulement quelques jours. Je viens pas voler quoi que ce soit, j'ai juste du mal à m'endormir. Et toi, pourquoi t'es pas couchée ?"
Elle avait quand même du cran, cette gamine. Dominique était devant elle, elle la dominait de trois têtes, elle avait une arme à la ceinture, et cette petite la toisait avec son regard sévère.
"T'inquiète pas pour la voiture de ton père, j'en ai déjà une et je l'aime par dessus tout."
Sur ce, elle tapota affectueusement la calandre de la jeep avant d'attrapper la clé de douze et de replonger dans le moteur.
"Je t'ai pas fait peur, au moins ?" demanda-t-elle d'une voix qui résonna sous le capot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et bricolage   Insomnie et bricolage Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:19

    Rachel serra son nounours contre elle tout en toisant l'inconnu du regard. Elle ressemblait à un militaire comme sur les photos des amis de son père. Etrange, elle avait toujours pensé qu'il n'y avait pas des personnes de l'armée à l'Institut. L'inconnue l'informa qu'elle était à l'Institut depuis quelques jours mais Rachel préférait se montrer méfiante. Contrairement à sa petite sœur, l'aînée se montrait très méfiante et elle n'hésitait jamais à montrer clairement sa façon de penser.

    "On va dire que je te crois ! Si c'est le cas, tu connais au moins une directrice, tu peux me donner son nom? Moi non plus je n’arrive pas à dormir, je fais des cauchemars mais je n’ai pas peur ! Je suis une grande fille, j'ai eu 9 ans y a pas longtemps."

    Toujours méfiante, elle s'approcha de la mutante pour l'observer un peu plus attentivement puis, elle s'assit en lotus à même le sol. Autant s'asseoir si elle devait parler pendant des heures. Penchant la tête sur le côté, elle regarda la voiture de la femme, d'un air sévère, comme quand son père travaillait sur un dossier dans son bureau.

    "L'est bien, c'est quoi comme voiture? Elle a l'air plus vieille que toi. Et ton arme? C'est une vraie?"

    La mutante se replongea alors dans ses réparations après lui avoir répondu et Rachel s'allongea sur le ventre, laissant ses jambes battre l'air. L'inconnue lui posa alors la question, une question qui la fit éclater de rire.

    "Moi? Avoir peur? Même pas en rêve, je n’ai jamais peur. Et moi? Je t'ai fait peur? Tu peux l'avouer, je me moquerais pas t'inquiète. Au fait, tu t'appelles comment? Moi c'est Rachel."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Insomnie et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et bricolage   Insomnie et bricolage Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:55

Dominique sourit. Elle aussi était très curieuse à neuf ans, peut-être pas aussi méfiante, mais tout aussi curieuse.
"J'ai rencontré une certaine Pénéloppe Winchester. Très sympa. Elle m'a apprit l'existence de l'institut."
La réponse devait être assez satisfaisante pour que a paranoïa de la petite soit calmée.
"Ma caisse c'est une Toyota, elle a vécu mais elle marche bien, j'oeuvre régulièrement pour que ça dure. Et mon arme... Ouais, c'est une vraie et elle marche toujours. Je maîtrise pas encore mon pouvoir alors je la garde avec moi au cas où j'aurais à me défendre. C'est une pièce de collection, mon grand-père me l'a offerte avec plein d'autres."
Elle se repencha sous le capot et déserra une soupape trop serrée.
"Moi? Avoir peur? Même pas en rêve, je n’ai jamais peur. Et moi? Je t'ai fait peur? Tu peux l'avouer, je me moquerais pas t'inquiète. Au fait, tu t'appelles comment? Moi c'est Rachel."
Dominique éclata elle aussi de rire. Cette gamine avait vraiment du cran pour quelqu'un d'aussi jeune.
"C'est bien, faut pas avoir peur. Moi non plus. J'en ai vu d'autres. La seule personne qui puisse m'effrayer, c'est mon sergent instructeur avec son haleine de chiotte."
Cette réplique souleva encore quelques rires. Apparement, c'était gagné, la petite fille daigna enfin se présenter.
"Au fait, tu t'appelles comment? Moi c'est Rachel."
Rachel, pas mal comme nom.
"Moi c'est Dominique. Comment on dit en anglais, déjà ? Ah ! Oui ! Enchantée !"
Ca faisait plaisir à Dominique qu'il y ait enfi quelqu'un dans ce fichu pays qui comprenne son patois mi-anglais mi-français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insomnie et bricolage Empty
MessageSujet: Re: Insomnie et bricolage   Insomnie et bricolage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insomnie et bricolage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
New York Chronicles™ :: • ARCHIVES • :: Avant Fermeture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser